Renouez le contact avec votre corps
STOP AU BROUILLARD INTERNE RETROUVEZ VOTRE CENTREVous avez envie d’avancer et vous avez l’intuition que cela doit passer par le corps: vous avez raison!
Le mal-être n’est pas qu’émotionnel ou mental : il s’inscrit profondément dans le corps.
Après un travail psychothérapeutique déterminant et qui a tout son sens et son intérêt, votre corps peut rester en mode survie : hypervigilance, fatigue émotionnelle, besoin de contrôle, difficulté à se poser, rapport au corps déconnecté du plaisir.
Remettre du corps dans l’accompagnement, c’est faciliter la reconstruction du sentiment de sécurité intérieure et renouer avec sa vitalité.
Refaire du corps son allié
Malgré tous vos efforts pour aller mieux, vous avez du mal à vous écouter, à identifier vos besoins, à savoir ce qui vous ferez du bien.
Peut-être avez-vous l’impression que l’anxiété, la recherche de perfection, le sentiment d’insatisfaction ou la prise de distance avec vos désirs et vos besoins corporels font partie de qui vous êtes.
Pourtant, ces mécanismes de défense, bien qu’ils aient pu vous protéger à une époque, ne vous épargnent pas. En plus d’amener de la fatigue physique et émotionnelle, ils ne vous permettent pas de vous relier à qui vous êtes , à ce qui est vivant en vous et désire croître et se manifester.
Ce que la psychomotricité peut vous apporter
- Une vie où votre corps ne vous joue plus des tours, où vous pouvez vous reposer sans crainte.
- Le plaisir d’être à l’écoute de votre corps, d’éprouver des émotions sans peur.
- Le sentiment de contrôle excessif cède la place à une confiance en vous et en vos capacités.
- Vous vous sentez à nouveau relié.e à vous-même, aux autres et au monde.

Je suis là pour vous accompagner
Psychomotricienne depuis plus de 14 ans, j’ai choisi de travailler auprès de ceux et celles qui se sentent « coupé.e.s » d’eux-mêmes suite à des traumatismes ou à un vécu de stress chronique par exemple.
La psychomotricité s’intéresse à cette dynamique où “l’homme se fait en se faisant” (Fabien Joly, 2008) et se reconstruit en repassant par des étapes fondamentales.
Ce sont ces étapes qui ont été mises en mal par les évènements de la vie et dans lesquelles je vous accompagne pour renouer avec votre corps, consolider votre assise et remettre du sens.
Progressivement, nous recréons du lien entre ce que vous percevez, ce que vous ressentez, ce que vous vous représentez de vous et du monde.
Au fur et à mesure des séances, vous prenez votre place, vous sentez votre espace et vous retrouvez votre plein pouvoir d’action.
Comment puis-je vous aider ?
Des solutions concrètes pour surmonter vos blocages
1. Hypercontrôle et besoin de tout maîtriser
L’hypercontrôle peut sembler protecteur, mais il devient épuisant à long terme. Je vous aide à apprendre à faire confiance à votre corps, à relâcher progressivement cette tension constante, et à retrouver une sensation de sécurité intérieure.
2. Rapport au corps dissocié ou dans la performance
Vous avez l’impression d’être coupé.e de vos sensations ou de ne percevoir votre corps que dans la performance ? Mon approche vous accompagne à renouer avec vos sensations et à retrouver un rapport au corps basé sur le plaisir et l’écoute.
3. Difficulté à retrouver le plaisir et la joie au quotidien
Quand la vie semble vide de sens ou de plaisir, je vous aide à réactiver progressivement vos envies, à explorer vos émotions et à retrouver une connexion à ce qui vous anime.